Comment créer un groupe de travail GPS ?

Pour créer un groupe de travail GPS, il vous faut être inscrit sur la plateforme (voir indications ici).

Rendez-vous sur la rubrique « La communauté » puis cliquez sur « Rejoindre un groupe d’analyse GPS ».

Vous accédez alors à une page composée de trois onglets, l’un d’eux s’intitule « Créer un groupe », cliquez dessus.

Dans cet espace vous aurez à renseigner le nom et la description de votre groupe puis cliquez sur le bouton « Créer le groupe et poursuivre ».

Ensuite, le deuxième onglet vous propose de définir les réglages de ce forum (public, privé, sur invitation). Vous préciserez également les autorisations de groupe et si vous souhaitez intégrer une messagerie instantanée dans votre groupe. Cliquez sur le bouton « Étape suivante ».

Vous pourrez ensuite associer à votre groupe de travail un forum d’échange si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton « Étape suivante ».

Pour finir, invitez les membres à vous rejoindre en cliquant sur le bouton +. Finalisez la création de votre forum en cliquant sur le bouton « Terminer ».

Bons échanges !

Pourquoi proposer une analyse complémentaire ?

  • rectifier ou préciser une information donnée dans le texte ;
  • identifier de nouveaux enjeux et/ou développer certains enjeux peu explicités dans l’analyse initiale (en lien avec l’item « Les problèmes posés par la situation ») ;
  • ajouter des références à de nouveaux textes réglementaires susceptibles d’apporter de nouveaux éclairages à l’analyse de la situation (en lien avec l’item « La dimension réglementaire ») ;
  • ajouter des références à de nouveaux textes de recherche susceptibles d’apporter de nouveaux éclairages à l’analyse de la situation (en lien avec l’item « Des ressources universitaires ») ;
  • ajouter des résultats d’enquêtes menées auprès d’autres enseignants, personnels travaillant dans l’établissement, parents, élèves… (en lien avec l’item « Ce qu’en disent des collègues et d’autres acteurs ») ;
  • contribuer à la définition des pistes de résolution (en lien avec l’item « Pistes de résolution de la situation ») ;
  • prendre parti sur la base des ajouts/modifications effectuées (en lien avec l’item « Prendre parti »).