Des témoignages vidéos des enseignants-stagiaires :
"On a croisé nos recherches pour en arriver chacun à les mettre en pratique et à s'apercevoir que ça fonctionnait et que c'était intéressant justement pour nourrir chacun nos problématiques (...) et qu'on n'avait pas du tout les mêmes solutions à proposer mais qu'en fin de compte elles se croisaient"
Lola Duval
"J'ai des élèves qui se font remarquer en mal. Au mois de septembre, j'étais plutôt dans le but de les recadrer directement, mais en fait, là, les élèves, je les prends à part et j'essaie vraiment de voir ce qu'il y a en eux, de trouver la solution, et grâce au travail GPS qu'on a fait ici (...) ça m'a vraiment apporté pour faire le lien dans ma classe"
Mickaël Louedec
< sur la plateforme numérique > "C'est l'aspect collaboratif et la co-écriture, le fait de pouvoir déposer des analyses complémentaires, donc de voir évoluer au fur et à mesure du temps nos situations, qui est intéressant. Pour moi, c'est vraiment l'aspect collaboratif le plus important"
Laurène Seguin
"L'intérêt, c'est aussi d'avoir des retours de la part de plusieurs partenaires de l'Éducation nationale (...). Çà peut faire un retour sur les situations qu'on vit en cours que les parents soient au courant de comment çà se passe réellement en cours. Les chefs d'établissement aussi, parce que parfois ils ont un retour plutôt négatif avec les rapports, etc., mais quand on gère des situations en cours dont ils n'ont pas idée ou < sur lesquelles > ils n'ont pas reçu de rapport, ça peut aussi faire valoir le métier d'enseignant"
Thomas Truphandier
Des témoignages écrits des formateurs :
PRAG, formateur à l’INSPÉ de Versailles / site de Cergy-Hirsch, docteur en philosophie
Professeure de philosophie (2nd degré), formatrice académique, ex-formatrice à temps partagé à l’INSPÉ de Versailles / site d’Antony
PREC, formateur à l’INSPÉ de Versailles / site d’Antony, docteur en sciences de l’éducation