Pages
- Activation
- Inscription
- Inscription
- Inscription (page redirigée)
- Activation (BP)
- Renvoyer l’activation
- Activation
- Qui sommes-nous ?
- Contactez-nous
- La recherche
- Mentions légales
- Politique de cookies (EU)
- GPS Educ’
- Charte d’utilisation de GPS Educ’
- Accueil
- Mot de passe oublié ?
- Inscription
- Connexion
- Plan du site
- FAQs
- Politique de confidentialité
- La communauté
Actualités
- Cheminez dans la complexité avec le dispositif GPS
- Le Micro est dans classe- Épisode 42
- Ça manque pas d’R- Episode 44 La preuve en éducation
- Ça manque pas d’R – Épisode 42 sur la direction d’école
- Etudes de la réflexivité dans les discours écrits et oraux d’enseignants débutants: quelques implications pour une formation de professionnels en recherche- Le 4 avril 2022
- Chaîne de podcasts « Météo scolaire »
- Les réformes des années 2000: un tournant dans la formation des enseignants
- Recours au numérique pendant la crise sanitaire : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? Le 24 Janvier 2022 14h-16h
- Prix Chercheurs en Actes
- Interpellations du curriculum
- Appel à contributions- Les Cahiers Pédagogiques
- Communautés (virtuelles) d’enseignants : quelques pistes pour le développement professionnel – Amaury Daele
Le catalogue
- La place de la neutralité du professeur dans un débat spontané
- Suspicion de radicalisation d’élèves
- La note de l’absence.
- Le dispositif ULIS et son intégration dans le quotidien des classes
- Le refus de coopération et collaboration de la part d’un collègue
- Je n’ai pas choisi d’être là !
- Le partenariat complexe entre le professeur des écoles et l’ATSEM
- Le déroulement chaotique des ateliers en grande section de maternelle
- Les clés du langage entre lycéens et professeurs
- Travail en équipe sur un projet pluridisciplinaire
- La fusée des comportements: un outil efficace de gestion de classe?
- L’accueil d’un stagiaire par un tuteur
- Un projet culturel rejeté par les parents d’élèves
- Socialisation d’une élève présentant des troubles autistiques
- Bagarre entre élèves
- Les relations des ATSEM avec les enseignants
- Faire face à des élèves indisciplinés
- Cyberharcèlement et violences scolaires
- Le respect mutuel et l’empathie en classe : un enjeu de citoyenneté
- Communiquer avec les parents d’élèves dans le cadre d’un cours en distanciel
- L’évaluation en maternelle
- Gérer la différenciation d’un groupe en très grande difficulté
- Controverse autour de l’exclusion d’un élève lors d’un conseil de discipline
- Les difficultés scolaires d’un enfant placé
- Comment gérer un élève à besoins particuliers ?
- Élève difficile, élève en danger
- Le cas d’une élève de CE1 qui ne sait pas lire
- Un élève fait le devoir d’un autre
- La différenciation en double niveau
- Autorité et recours nécessaire à la fermeté
- Fonction et enjeux du regroupement en maternelle
- Refus d’activité pour raison religieuse
- Appréhension et compréhension des élèves en situation de dys
- Échange et dégradation de matériels
- Agression entre élèves et consommation de drogue au lycée
- Élèves réfractaires
- Accusation mensongère
- Absence et évaluation de groupe
- Chahut en cours de technologie de service
- Mutisme sélectif et apprentissage en grande section de maternelle
- Jet de cartable par la fenêtre
- Oubli de matériel
- Gestion d’un cyberharcèlement en classe
- Intégration d’un élève allophone
- La gestion des devoirs non-rendus
- Les enjeux éthiques et professionnels de l’accompagnement d’un élève en souffrance
- Un cas de blague raciste
- Le partenariat : une dimension essentielle de l’inclusion scolaire