Harcèlement moral

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #34502
    Missa_75
    Participant

    Je suis une étudiante en L1 à l’université de Paris et cet semestre je me suis retrouvée en face d’une situation qui m’empêche de bien travailler et je ne sais pas quoi faire. On a eu un nouveau prof pour une matière principale qui n’arrête pas de nous harceler moralement, du coup on ne se sent pas dans des bonnes conditions pour travailler et on n’arrive même pas à comprendre.. Il n’écrit rien au tableau sachant que c’est une matière qui demande un bon raisonnement et l’attention au petit détails, il nous dit: ‘Je ne suis pas en collège c’est à vous d’écrire, moi je le dis oralement et vous n’avez qu’à l’écrire ‘ Il annonce des théorèmes ou des démonstrations qu’on ne connaisse pas oralement sans les expliquer. Et quand on pose des questions il répond: ‘mais vous m’inquiétez’ ‘c’est quoi ces questions’ ‘vous êtes surs que vous étiez là en 1ér semestre’ ‘ça me fait flipper (il parle du fait de poser une telle question) et il y’a même une fois il nous a dit: vous savez il n’est pas encore tard pour se réorienter ou faire autre chose’. Du coup personnellement je n’ai plus envie de poser de questions, je n’ai même plus d’y aller parce que je ne comprends presque rien et en plus je rentre démoralisée après chaque séance.. Mais ce qui est pire c’est que ça ne s’arrête pas là.. Il ne nous respecte pas et il dit des trucs de genre: ‘Tu me fais chier, c’est quoi ce bordel’..  Et y’a une fois je lui ai demander de parler un peu moin vite parce que j’arrivais pas à suivre il a fait une expression et il m’a répondu en moquant: ‘Je vais essayer de bien articuler’ et je me rappelle aussi y’avait une fois je lisais ce qu’il écrivait en tableau, il est venu pour me poser: ‘pourquoi vous n’écrivez pas’ et quand je lui ai répondu en disant: ‘j’essaye de comprendre ce qui est écrit’ il m’a dit: ‘essayez de recopier maintenant et tu comprendra à la maison’ Mais