Recherche situation / S. Paty Caricatures Laïcité

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #34408
    JFNordmann
    Maître des clés

    Bonjour, Est-ce que quelqu’un aurait vécu une situation en classe (ou dans un établissement) où des élèves auraient évoqué l’assassinat de Samuel Paty (oct. 2020) et seraient revenus sur la question « sensible » de la publication des caricatures et du rapport laïcité / respect des convictions religieuses ? Si quelqu’un a vécu une situation de ce type, je suis intéressé à faire partie d’un groupe de co-écriture du récit et de l’analyse de cette situation. Et je trouve qu’il serait intéressant qu’une telle situation puisse être éventuellement publiée dans le catalogue.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pourquoi proposer une analyse complémentaire ?

  • rectifier ou préciser une information donnée dans le texte ;
  • identifier de nouveaux enjeux et/ou développer certains enjeux peu explicités dans l’analyse initiale (en lien avec l’item « Les problèmes posés par la situation ») ;
  • ajouter des références à de nouveaux textes réglementaires susceptibles d’apporter de nouveaux éclairages à l’analyse de la situation (en lien avec l’item « La dimension réglementaire ») ;
  • ajouter des références à de nouveaux textes de recherche susceptibles d’apporter de nouveaux éclairages à l’analyse de la situation (en lien avec l’item « Des ressources universitaires ») ;
  • ajouter des résultats d’enquêtes menées auprès d’autres enseignants, personnels travaillant dans l’établissement, parents, élèves… (en lien avec l’item « Ce qu’en disent des collègues et d’autres acteurs ») ;
  • contribuer à la définition des pistes de résolution (en lien avec l’item « Pistes de résolution de la situation ») ;
  • prendre parti sur la base des ajouts/modifications effectuées (en lien avec l’item « Prendre parti »).