- Récit et analyse initiale
- Premier degré, Élémentaire, CE1
À la fin d’une séance d’EPS en classe de CE1, deux élèves se battent et l’un d’entre eux cherche à s’enfuir. L’enseignant essaye de le retenir et de parler aux deux élèves……
Accueil › Le catalogue › Page 6
Les fiches de couleur bleue ont été rédigées suivant le protocole GPS qui a servi à accompagner et guider l’écriture. Elles comprennent un récit de situation suivi d’une analyse croisée qui mobilise des sources réglementaires, des témoignages de collègues et/ou d’autres acteurs et des textes scientifiques. Les enjeux ? Ils sont nombreux, mais l’un d’eux est évidemment d’arriver à identifier ensemble, à la fin, les perspectives d’action à court, moyen et long terme pour répondre aux problèmes de la situation.
Les fiches de couleur verte correspondent à des analyses complémentaires, qui apportent de nouveaux éclairages à une situation publiée ou à une partie de celle-ci.
Les fiches de situation sont librement consultables par tous les utilisateurs de la plateforme. En vous inscrivant, vous pourrez également exposer votre point de vue sur les situations consultées et apporter un complément d’analyse grâce aux fonctionnalités collaboratives signifiées par les deux icônes :
Bonne consultation et à vos claviers!
Pourquoi proposer une analyse complémentaire ?